Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing règle avec un Canadien dont la famille est décédée dans l'accident du 737 MAX
information fournie par Reuters 12/07/2025 à 05:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole

Boeing BA.N a conclu un accord avec un Canadien dont la famille est décédée dans l'accident d'un Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines en mars 2019, a déclaré vendredi l'avocat de cet homme.

Les termes de l'accord avec Paul Njoroge de Toronto n'ont pas été divulgués. L'épouse de cet homme de 41 ans, Carolyne, et ses trois jeunes enfants - Ryan, 6 ans, Kellie, 4 ans, et Rubi, 9 mois - sont morts dans l'accident. Sa belle-mère, qui voyageait avec eux, est également décédée dans l'accident.

Le procès devait s'ouvrir lundi devant le tribunal de district de Chicago et aurait été le premier contre l'avionneur américain à la suite de deux accidents mortels de 737 MAX en 2018 et 2019, qui ont fait 346 morts à eux deux.

Boeing a également évité un procès en avril, en réglant avec les familles de deux autres victimes de l'accident d'Ethiopian Airlines.

L'avionneur a refusé de commenter ce dernier accord.

Les deux accidents ont entraîné l'immobilisation pendant 20 mois du jet le plus vendu de la société et ont coûté à Boeing plus de 20 milliards de dollars .

Dans un autre procès qui devrait s'ouvrir le 3 novembre, l'avocat de Njoroge, Robert Clifford, représentera les familles de six autres victimes.

Boeing a réglé plus de 90 % des poursuites civiles liées aux deux accidents, versant des milliards de dollars de dédommagement sous forme de procès, d'un accord de poursuite différée et d'autres paiements, selon l'entreprise.

Boeing et le ministère américain de la justice ont demandé à un juge, au début du mois, d'approuver un accord qui permet à la société d'éviter les poursuites, malgré les objections des parents de certaines des victimes des deux accidents.

L'accord permettrait à Boeing de ne pas être considéré comme un criminel condamné et d'échapper à la surveillance d'un contrôleur indépendant pendant trois ans. Il s'inscrit dans le cadre d'un accord conclu en 2024 pour répondre à une accusation de fraude criminelle selon laquelle Boeing aurait trompé les autorités de réglementation américaines au sujet d'un système de contrôle crucial du vol 737 MAX, ce qui aurait contribué aux accidents.

Valeurs associées

226,640 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...